Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature le 30/10/2024
Temps de travail: Temps non complet 32h00 hebdomadaire
Diplôme requis CAP AEPE ou CAP petite enfance
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Enfance-Jeunesse-Education et rattaché(e) au service Enfance-Jeunesse-Education, vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil , l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 3 ans). Vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.
Missions ou activités
PÉRIODE SCOLAIRE
Apporter aux enseignants une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants :
- Préparer la salle de classe avant l'arrivée des enfants (installer les ateliers dessins et jeux).
- Accueillir les enfants et les parents, transmettre les informations et orienter les demandes.
- Effectuer le pointage dans toutes les classes pour la cantine et le bus et transmettre les informations.
- Assurer la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains...).
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques.
- Assister les enfants pour les habillages/déshabillages.
- Surveiller la sieste et refaire les lits.
- Assurer les soins pour petites blessures (bobologie) pendant les temps de récréation.
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
- Prendre en compte les différences des enfants en cohérence avec le règlement intérieur
- Repérer et signaler à l'enseignant les enfants en détresse
- Accompagner l'enfant dans ses apprentissages scolaires quotidiens
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l 'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, propreté etc.)
- Accompagner l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire.
Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement à ces enfants :
- Maintenir les locaux (toilettes...) et le matériel (tables, chaises...) en état de propreté et de fonctionnement (nettoyer et désinfecter si besoin, changer les essuie-mains, le papier WC...).
- Nettoyer les tables, ranger les chaises, remettre en ordre les pièces de monnaie et ranger les jeux.
- Remettre en ordre et nettoyer les sols, mobiliers et surfaces vitrées de la salle de classe.
- Porter le linge à nettoyer à la lingerie (draps de la sieste, serviettes, habits des poupées...).
- Désinfecter les jouets (périodicité à chaque vacances scolaires).
- Ranger la salle, nettoyer les tables et fermer les magasins et les portes à clef en fin de journée
Participer aux événements de l'année scolaire :
- Préparer la pharmacie et les changements pour les sorties,
- Surveiller les enfants lors des sorties scolaires.
PERIODE PERISCOLAIRE
Participant à la surveillance et à l'animation des temps ALAE et TAP
- Participant à l'accueil des enfants.
- Participer à l'animation des temps d'accueil TAP
- Assurer la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains...).
- Assurer les soins pour bobologie
- Accompagner les enfants de maternelle dans les trajets pour la cantine.
- Prendre en compte les différences des enfants en cohérence avec le règlement intérieur
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, propreté etc.)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps périscolaire
Participer à la surveillance et à l'accompagnement des temps de cantine :
- Participer au rangement des tables
- Accompagnement au sanitaire.
- Accompagnement, aide au déshabillage des enfants et surveillance des temps de sieste.
Informations complémentaires:
Temps de travail rémunéré en fonction de la période travaillée (36h semaines scolaires et 32h semaines vacances scolaires)
Poste à pourvoir le 01/11/2024
Date limite de candidature le 30/10/2024
Type d'emploi : Emploi permanent
Consulter l'offre
Poste à pourvoir au 01/12/2024
Date limite de candidature le 30/10/2024
Type d'emploi : Emploi permanent
Nombre de postes 1
Temps de travail: Temps complet
Consulter l'offre
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature le 30/10/2024
Type d'emploi : Contrat saisonnier
Nombre de postes 1
Temps de travail: Temps complet
Grade Adjoint administratif Territorial
Descriptif de l'emploi
La commune d'Aussonne, commune de 7 000 habitants, membre de Toulouse-Métropole recrute un(e) Gestionnaire
Ressources Humaines.
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous aurez pour mission principale d'assurer le
traitement et la gestion des dossiers individuels des personnels de la collectivité dans le respect des procédures et des
dispositions réglementaire applicables au sein d'une équipe de deux gestionnaires.
Missions ou activités
*Description des activités principales, spécifiques et occasionnelles
- Traiter et assurer le suivi des dossiers individuels des personnels titulaires et contractuels (recrutement, carrière et parcours professionnels, temps de travail, congés statutaires et absentéisme, rémunération, cessation de fonction, etc.)
- Réaliser les actes de gestion associés
- Participer aux opérations de paye (saisie des éléments variables, vérification du calcul et contrôle des bulletins de paie, réalisation des déclarations auprès des organismes concernés, ...)
- Gérer les dispositifs de prestations sociales (titres-restaurants, prévoyance santé)
- Participer à l'élaboration des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la réalisation de documents de synthèses et d'analyse
- Suivre l'évolution de la réglementation - Un domaine de référence est attribué parmi un ensemble de thématiques
*Activités associées
- Informer les services et les agents dans ces différents domaines
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
- Etablir des attestations et certificats divers
- Traiter, classer et archiver les documents
- Renseigner les diverses bases de données les tableaux de bord utilisés
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
Profil recherché
* Compétences :
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Expérience en service RH d'une collectivité vivement souhaitée, idéalement en service paie
- Maitrise du logiciel Berger-Levrault SEDIT-paie appréciée.
*Qualités :
- Rigueur, organisation, discrétion professionnelle
- Prise d'initiative et discernement
- Qualités relationnelles importantes, capacité à communiquer avec les agents, les encadrants et les élus.
-Travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Adaptabilité et réactivité
-Capacité a travailler dans des délais contraints ( gestion du stress et des délais)
Informations complémentaires
Contact Service RH, - RH
rh@aussonne.fr
0562134720
rh@aussonne.fr
Veuillez adresser votre lettre de motivation, un CV actualisé à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
31840 AUSSONNE
ou contact@aussonne.fr